Home » Arts » Submarine et J’aime regarder les filles : revue ciné estivale

Submarine et J’aime regarder les filles : revue ciné estivale

Bonjour à tous,

Puisque la météo fait des siennes et nous propose tous les jours un temps aux allures automnales, on est contraint et heureux d'aller se réfugier dans les salles obscures.

Pour rester dans l'univers des enfants, loin des blockbusters américains, je vous conseille deux films qui traitent du thème de l'. L', pour certains est une période fantastique et pour d'autres un véritable cauchemar, quoiqu'il en soit dans les deux cas, cette période est inoubliable ! Alors souvenons nous, le temps d'une séance ciné…

Vous allez être agréablement surpris par le film français "J'aime regarder les filles"de Frédéric Louf avec Pierre Niney, Audrey Bastien… On assiste à une pièce de théâtre avec des personnages complexes et ambigus. L'histoire se déroule la veille du 10 mai 1981, deux adolescents de 18 ans, se rencontrent, elle bourgeoise parisienne, lui , fils de commerçant de province. Mise en scène sobre, fine, tout en subtilité, acteurs originaux, histoire singulière, on assiste a de très belles scènes. Ce film est une surprise estivale, on passe un très bon moment. Le titre est tiré du tube de l'année 1981, "J'aime regarder les filles" de Patrick Coutin. Pour ceux qui s'en souviennent …

"Submarine" de Richard Ayoade avec Craig Robert, Sally Hawkins. Le cinéma anglais nous prouve encore une fois avec cette comédie, qu'il est toujours présent et n'en finit pas de nous offrir des perles cinématographiques. Un film rempli de fraîcheur, sujet original, sensations de douceur, "Submarine" est un film touchant qui nous plonge dans les frasques d'un adolescent décalé. La musique est une pure merveille et mention spéciale au chef opérateur qui nous emporte dans des paysages renversants avec une photographie sublime. Film jouissif, A voir absolument.

A très vite,

avatar

À propos de Séverine

Je m'appelle Séverine et suis la créatrice de la marque de vêtements Lillalink. Vous découvrirez mes créations dans la boutique, le LillaShop. Dans le Lillablog, je vous présente mes coups de coeur, mes envies, mes pérégrinations en tant que créatrice... Bref, vous y découvrirez un petit morceau de moi et de ma vie !

Cette entrée a été publiée dans Arts, Vie culturelle, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
Continuez votre lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>