Home » Jumeaux, Jumelles et Gémellité » Scolarité des jumeaux » Les jumeaux doivent-ils être séparés à l’école ?

Les jumeaux doivent-ils être séparés à l’école ?

Faut-il separer les jumeaux a l'ecole

Séparer ou non à l’école, relève souvent du dilemme pour les parents. Une récente étude néerlandaise démontre qu’une séparation potentielle n’a pas d’impact sur les résultats scolaires de ces derniers.

Une équipe de chercheurs de la VU University d’Amsterdam a suivi 2003 paires de néerlandais (839 paires de monozygotes, 1164 paires de dizygotes) nés entre 1986 et 1993 jusqu’à leurs douze ans. A cet âge, 70% d’entre aux avaient effectué leur scolarité dans la même classe, 19% avaient été dans des classes séparées et 9% avaient partagé la même classe durant une partie seulement de leur scolarité. Leur niveau a été mesuré grâce au test néerlandais CITO portant notamment sur le langage et les mathématiques. Les chercheurs n’ont constaté aucune différence significative entre les trois groupes, les résultats obtenus au test étant similaires…Lire la suite de l'article>>

(Source : Psychoenfant.fr)

avatar

À propos de Séverine - Lillalink - Jumeaux

Je m'appelle Séverine et suis la créatrice de la marque de vêtements Lillalink. Vous découvrirez mes créations dans la boutique, le LillaShop. Dans le Lillablog, je vous présente mes coups de coeur, mes envies, mes pérégrinations en tant que créatrice... Bref, vous y découvrirez un petit morceau de moi et de ma vie !

Cette entrée a été publiée dans Scolarité des jumeaux, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
Continuez votre lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>