Allaitement des jumeaux

Bonjour à toutes et à tous

Pendant la grossesse, la question de l'allaitement est souvent évoquée lors des consultations obligatoires ou pendant les cours de préparation à l'accouchement.

Allaiter deux enfants est possible et est même (et surtout) recommandé, tout est une question de choix pour la future maman. Pour certaines l'allaitement est une évidence mais pour d'autres la question peut être délicate et source d'hésitations.

Pour ma part, je me suis questionnée longtemps, entre interrogations  et culpabilité, je n'arrivais pas à faire mon choix. J'ai eu l'occasion de rencontrer une puéricultrice qui m'a rassurée et m'a expliquée qu'il fallait être en accord avec moi même, ne pas se forçer si on ne ressent pas la nécessité d'allaiter, il faut mieux une maman bien dans sa peau qui donne un biberon , qu'une maman stressée qui "se force" à allaiter parce "qu'il le faut".

Pour étayer la question, je vous ai sélectionné un dossier complet sur l'allaitement, vous y trouverez de multiples informations concernant le sujet de l'allaitement de bébés jumeaux ou jumelles :

http://www.allaitement-jumeaux.com/


Bonne lecture !

avatar

À propos de Séverine - Lillalink - Jumeaux

Je m'appelle Séverine et suis la créatrice de la marque de vêtements Lillalink. Vous découvrirez mes créations dans la boutique, le LillaShop. Dans le Lillablog, je vous présente mes coups de coeur, mes envies, mes pérégrinations en tant que créatrice... Bref, vous y découvrirez un petit morceau de moi et de ma vie !

Cette entrée a été publiée dans Grossesse gémellaire et allaitement des jumeaux, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
Continuez votre lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>