Home » Jumeaux, Jumelles et Gémellité » Chiffres et définitions » Connaissez-vous la gémellologie

Connaissez-vous la gémellologie

gemellologie

La Gémellologie est un domaine multidisciplinaire. En effet, plusieurs vagues de spécialistes animés par des préoccupations très différentes les uns des autres, se sont succédées. Parmi les spécialistes concernés, les généticiens sont arrivés les premiers…

Galton : La méthode gémellaire

  • différencier l'influence de l'hérédité et du milieu.
  • "les pour la science"   
La seconde vague est celle des psychologues….
Cent ans après les premiers travaux de Galton, en France, avec le psychologue René Zazzo.
la gémellologie a pris un tournant fondamental, véritable rupture dans la conception de la place des jumeaux "la science pour les jumeaux ".
 
René Zazzo montre que les vrais jumeaux ayant le même patrimoine génétique et la même éducation sont des êtres différents, ainsi il met en évidence l'effet de couple. Toutefois, là aussi, les jumeaux apparaissent comme des témoins de l'humanité dans son ensemble. A l'hérédité et au milieu s'ajoute une troisième dimension : celle de l’interaction entre les individus, et plus particulièrement l’effet de couple.

Lire la suite de l'article>>

(Source : Site de l'Association Jumeaux et Plus)

avatar

À propos de Séverine - Lillalink - Jumeaux

Je m'appelle Séverine et suis la créatrice de la marque de vêtements Lillalink. Vous découvrirez mes créations dans la boutique, le LillaShop. Dans le Lillablog, je vous présente mes coups de coeur, mes envies, mes pérégrinations en tant que créatrice... Bref, vous y découvrirez un petit morceau de moi et de ma vie !

Cette entrée a été publiée dans Chiffres et définitions, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
Continuez votre lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>